L'Autorité. Voici le terme le plus dénaturé de notre vocabulaire!

Prenez bien note de la signification bien précise qui lui est attribuée au travers de ce site, à défaut de quoi, vous ne comprendrez pas la loi sociale qui s'y rattache et qui fait toute la différence avec les différents régimes dits "démocratiques" mais qui ne le sont pas.

Les mots “Autorité” et “Pouvoir” dans les dictionnaires sont plus ou moins synonymes. Or à travers ce site rappellez-vous que le mot “autorité” est pris dans le sens de l’expression “C’est une autorité en la matière”. Donc , quelqu'un qui a de l'autorité, ici, c’est quelqu’un qui est plus avancé en connaissance que la moyenne. Il/elle n'a pas nécessairement de pouvoir. Et le mot “pouvoir” eh bien, c’est dans le sens communément accepté par tous, soit la capcité de commander aux autres.

L'autorité ne se délègue pas. Elle s'exerce, et appartient à celui qui est capable d'enseigner les autres, parce qu'il est plus avancé dans la voie de la connaissance.

Qui détient l’autorité dans une nation? C’est le Peuple.

Aussitôt après une élection politique au suffrage universel, les votants s'aperçoivent que l'élu se retourne contre eux et s'occupe désormais de ses propres intérêts. C'est que le vote lui-même est un véritable acte de divorce, par lequel l'électeur se sépare de son autorité.

L'autorité ne s'exerce que par un vote universel et professionnel, hors de l'infulence des techniciens-profiteurs du suffrage universel politique et de la démagogie électorale passionnelle.

À retenir donc qu'ici "Autorité" et "Pouvoir" sont deux aspects différents et exclusifs.

Et les deux ne peuvent pas être cumulés sur une même tête sans provoquer un désastre! Et c'est justement ce qui se passe suite à une élection strictement politique, de nos jours.